Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

Activer le processus d'auto-guérison du corps

    La réflexologie plantaire est une technique de massage millénaire consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Elle était déjà pratiquée dans la Chine ancienne. Selon les chinois, l’étymologie du mot « pied » signifie « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

   La réflexologie plantaire identifie 7200 terminaisons nerveuses et près de 85 points réflexes dans chaque pied. A chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. La réflexologie plantaire a pour but d'activer le processus d’auto-guérison du corps.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

   Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux : harmonise les fonctions vitales, libère les tensions nerveuses et apaise l'anxiété, soulage les tensions du dos, améliore la circulation sanguine, active le système lymphatique, décontracte les muscles, équilibre le système endocrinien, favorise l'élimination des toxines, améliore le sommeil, apporte détente et relaxation profonde, aide à la régulation des émotions.

Qu'est-ce que le bol Kansu ?

   Le massage au bol Kansu est une technique traditionnelle de l'Inde. Les enfants massent les pieds de leurs parents et grand-parents à l'aide de ce petit bol, constitué d'un alliage de cinq métaux, dont le cuivre, le zinc et le bronze. Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps, le zinc agit au niveau du tissu musculaire et le bronze œuvre comme catalyseur de ces deux métaux.

      Selon la médecine ayurvédique, le bol Kansu agit sur le système psychologique de l’humain en équilibrant l’élément feu dans son corps. En appuyant sur les points réflexes des pieds, le bol active la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Il apporte du calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, l'anxiété, l’angoisse et la nervosité.

 
 

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

       Le massage métamorphique est un soin basé sur la réflexologie qui consiste en un effleurement des points réflexes de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête. Ce travail a une influence sur les mémoires anciennes du corps imprimées pendant la période prénatale. Il entraîne la libération progressive de nos souvenirs, malaises physiques, douleurs morales ou affectives récentes, passées ou très anciennes.

 

       Cette technique d'auto-guérison a des effets bénéfiques sur les peurs, inconscientes et conscientes, l'insomnie, la confiance en soi, la concentration et l'attention, la régulation des émotions, l'anxiété, une perception davantage reliée au présent.

Contre-indications et précautions

       Contre-indications : traumatismes ou lésions infectieuses des pieds, troubles cardio-vasculaires récents, 3 premiers mois et dernier mois de grossesse.

 

Le réflexologue n'établit pas de diagnostic et ne propose aucun traitement médical.

© 2018 par Thomas Fernier. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
41d000_24f0f66aed6bcb92addbdad6d1b8de50.